Après Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock et 1789, les Amants de la Bastille, Dove Attia présente son nouveau spectacle « La Légende du Roi Arthur », une grande fresque musicale qui raconte une des plus belles histoires d’amour de tous les temps.

Généralités: Histoire, thèmes et particularités

Résumé

Aux temps anciens, le Roi de Bretagne Uther Pendragon, régnait sur un royaume prospère et paisible qui couvrait alors la Grande-Bretagne actuelle et la pointe de Bretagne française.
Mais un jour, ce roi fut pris d’une passion soudaine pour l'épouse d'un de ses barons.
Merlin, le druide, son illustre conseiller, tenta de l’en détourner. Mais le roi insista tant que Merlin dût céder à sa volonté et l’aida par magie à posséder la femme qu'il désirait plus que tout au monde.
En échange, Merlin exigea que le fruit de cette union lui soit confié, et neuf mois plus tard naquit un garçon nommé Arthur. Merlin confia l'enfant à un homme sage, preux chevalier, afin qu'il puisse grandir au sein d'une famille et recevoir une éducation digne et rigoureuse.
Peu de temps après, Le roi Uther fut blessé au combat. Mais avant de mourir, il planta son épée dans le roc et la nomma « Excalibur » l’épée des rois. Il jura que seul son successeur serait capable de l’en extraire.
Depuis ce jour, personne ne put tirer l’épée du roc et le Royaume de Bretagne, sans roi, fut déchiré par les guerres fratricides et les attaques des Saxons aux frontières.

Synopsis complet

Quelques commentaires

Oscillant entre pop celtique, ballades tout en émotions et up tempo aux accents urbains-celtiques, la musique réinvente le mythe du Roi Arthur en lui donnant à la fois grandeur et modernité. En chef d'orchestre Dove Attia, comme à son habitude, a souhaité mélanger les genres et ose des collaborations surprenantes et inventives.
Ainsi les gimmicks accrocheurs de Zaho croisent les plumes de Vincent Baguian (Mozart l'Opera Rock, 1789), Dove, Zaho, Antoine Elie ou Orelsan. Les compositions pop du  jeune Silvio Lisbonne (Jenifer, Tal) se mélangent aux mélodies de Rodrigue Janois (1789, Le Roi Soleil, Mozart l'Opera Rock).
Quant à la réalisation du projet elle a été confiée à Skread (Orelsan, Diam's) et. Fred Savio (Soprano).

 

Historique du musical

 

Détails

Textes disponibles on-line

Aucun livret ou texte de chanson disponibles pour le moment

Pour en savoir plus

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Légende du roi Arthur (La).

 

Versions du musical

Versions majeures de Légende du roi Arthur (La)

Version 1

Légende du roi Arthur (La) (2015-09-Palais des Congrès-Paris) (Original)
Durée : 9 mois 1 semaine
Nombre :
Première Preview : jeudi 17 septembre 2015
Première : jeudi 17 septembre 2015
Dernière : samedi 25 juin 2016
Mise en scène :
Chorégraphie :
Avec : Florent Mothe (Arthur), Camille Lou (Guenièvre), David Alexis (Merlin), Zaho (la Fée Morgane), Charlie Boisseau (Lancelot) et Fabien Incardona (Melehagant).
Commentaires :
> 17/9/2015 - 29/11/2015: Palais des Congrès - paris
> 1/2016 - 25/6/2016: Tournée France, Belgique, Suisse
En savoir plus sur cette version

Mais aussi, quelques versions régionales ou mineures, ... de Légende du roi Arthur (La)

 

Multimedia on-line

Vidéos on-line

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle

 

Principaux CD du musical



Liste détaillée des principaux CD

 

Captations du musical