Topologie du théâtre

Nombre de places: 1020
Nombre de balcons: 2

Accès

En métro: Leicester Square/Tottenham Court Road
En bus: 19, 22, 24, 38, 40, 176
Adresse: Charing Cross Road, London, WC2H 0JP

Evolution

Bâtiment: 1930. Designed for Sidney Lewis Bernstein by Bertie Crewe, Cecil Masey, Theodore Komissarjevsky and Sir Giles Gilbert Scott / Statutorily Listed Historic Building: Grade II.
Nom:

Propriétaire(s):

Ambassador Theatre Group

Remarquable:

Interior by Theodore Komissarjevsky, his first theatre design / Painted panels and safety curtain by Vladimir Polunin / Collection of cartoons housed in stalls bar.

 

Quelques galeries photos de ce théâtre

Photos du théâtre

Aucune image pour le moment

Photos de la salle

Aucune image pour le moment

Photos des décorations

Aucune image pour le moment

 

Les dernières news de ce théâtre

La période de réservation de "Bend It Like Beckham " au Phoenix étendue
 Londres (Angleterre)
 Phoenix Theatre  
 Bend it like Beckham  
 Publié le 10 déc 2015

La réservation est étendue de 2 semaines jusqu'au 5 mars 2016

Reprise de rôle: Jamie Muscato dans "Bend It Like Beckham "
 Londres (Angleterre)
 Phoenix Theatre  
 Bend it like Beckham  
 Publié le 03 déc 2015

Jamie Muscato va rejoindre le cast de Bend It Like Beckham qui se joue actuellement au Phoenix Theatre. Muscato remplacera Jamie Campbell Bower dansle rôle du coach 'Joe', commençant ses représentations le 14 décembre 2016.

 

La chronologie de ce théâtre

Vous trouverez ci-dessous une liste la plus complète possible des spectacles joués dans ce théâtre. Nous y avons mentionné tous les 'musicals' connus de nous, ainsi que d'autres formes de spectacle (théâtre, danse, ...) s'ils nous semblent avoir marqué l'histoire du théâtre.

Prochainement

Spectacle(s) actuel(s)

Bend it like Beckham (Original)
Joué durant  8 mois 2 semaines actuellement

Première preview: ven 15 mai 2015
Première: mer 24 juin 2015
Réservation ouverte jusqu'au: sam 05 mars 2016
Dernière: Open end


Metteur en scène:
Gurinder Chadha •  
Chorégraphe:
Aletta Collins •  
Avec:

Natalie Dew (Jess), Lauren Samuels (Jules), Jamie Campbell Bower (Joe), Sophie-Louise Dan (Paula), Jamal Andreas (Tony), Preeya Kalidas (Pinky), Tony Jayawardena (Mr Bhamra), Natasha Jayetileke (Mrs Bhamra), Sohm Kapila, Buckso Dhillon-Woolley, Harveen Mann (Aunties), Irvine Iqbal, Karl Seth (Uncles), Sejal Keshwala, Serina Mathew, Sharan Phull (Cousins), Rakesh Boury, Jorell Coiffic-Kamall, Tom Millen, Daniel Bolton (Footballers), Raj Bajaj (Teetu), Michelle Bishop, Lisa Bridge, Chloe Chambers, Genesis Lynea, Kirstie Skivington and Danielle Young (The Harriers), Rekha Sawhney, Shahid Khan (Indian Heritage Singers), Kayleigh McKnight (Swing). 

Commentaire:

  

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Anciens spectacles

Once (Original London)
Joué durant  1 an 11 mois 2 semaines

Première preview: sam 16 mars 2013
Première: mar 09 avril 2013
Dernière: sam 21 mars 2015


Metteur en scène:
John Tiffany •  
Chorégraphe:
Steven Hoggett •  
Avec:

Declan Bennett (Guy), Zrinka Cvitesic (Girl), Valda Aviks (Baruska), Ryan Fletcher (Svec), Aidan Kelly (Billy), Gareth O' Connor (Eamon), Michael O' Connor (Da) , Miria Parvin (Ex Girlfriend), Jos Slovick (Andre), Flora Spencer-Longhurst (Reza), Jez Unwin (Bank Manager), Gabriel Vick (Emcee). (Alternating the role of Girl's young daughter Ivanka will be Poppy-Lily Baker, Mia-Jai Bryan, Pacha Anna Green and Nancy Ann Jeans) 

Commentaire:

In the musical, the cast also serves as the orchestra. A minimalist set is used, including a bar in center stage with chairs lining stage left and right. Exiting cast members simply step to the side of the stage and sit down. They serve as the orchestra from these chairs. The bar is used at intermission as a working bar for refreshments.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Midnight Tango (Revival)
Joué durant  3 semaines

Première preview: mer 30 janvier 2013
Première: mar 05 février 2013
Dernière: sam 02 mars 2013


Metteur en scène:
Karen Bruce •  
Chorégraphe:
Vincent Simone • Flavia Cacace •  
Avec:

Vincent Simone and Flavia Cacace (stars of the BBC s Strictly Come Dancing). Live music will be provided by tango band, Tango Siempre, featuring vocalist Miguel Angel. Also starring Russell Grant (Carlos) 

Commentaire:

  

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Goodnight Mister Tom (Revival)
Joué durant  2 mois

Première preview: jeu 22 novembre 2012
Première: mar 27 novembre 2012
Dernière: sam 26 janvier 2013


Metteur en scène:
Angus Jackson •  
Chorégraphe:
Lizzi Gee •  
Avec:

Oliver Ford Davies (Mister Tom), Louise Collins, Joanne Howarth, Aoife McMahon, Freya Parker , Georgina Sutton, Alan Vicary , Jonathan Warde , Emma Drysdale , Elisa de Grey , Bradley Hall, Osmund Bullock. (Six young performers have been cast in the roles of Zach and William. Arthur Gledhill Franks, Jamie Goldberg and Ewan Harris will alternate the role of William. Joseph Holgate, Thiago Los and William Price will alternate as Zach) 

Commentaire:

  

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Blood Brothers (Revival)
Joué durant  20 ans 12 mois

Première preview: jeu 21 novembre 1991
Première: jeu 21 novembre 1991
Dernière: sam 10 novembre 2012


Metteur en scène:
Bill Kenwright • Bob Thomson •  
Chorégraphe:
???? ???? •  
Avec:

 

Commentaire:

Transféré de l'Albery Theatre (actuellement le Noel Coward Theatre)  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Into the woods (Original London)
Joué durant  5 mois

  (197 représentations)

Première preview: mar 25 septembre 1990
Première: mar 25 septembre 1990
Dernière: sam 23 février 1991


Metteur en scène:
Richard Jones •  
Chorégraphe:
Anthony Van Laast •  
Avec:

Nicholas Parsons (Narrator), Julia McKenzie (Witch), Richard Dempsey (Jack), Patsy Rowlands (Jack’s Mother), Ian Bartholomew (Baker), Imelda Staunton (Baker’s Wife), Jacqueline Dankworth (Cinderella), Mary Lincoln (Rapunzel), Tessa Burbridge (Red Riding Hood), Clive Carter (Cinderella’s Prince), Mark Tinkler (Rapunzel’s Prince), Eunice Gayson 

Commentaire:

The original Broadway production ran for 764 performances in 1987 following a series of workshops and try-outs. The London production ran just five months, but won Olivier Awards for Best Director and Best Actress in a Musical (Imelda Staunton).  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Baker's wife ()
Joué durant  1 mois 1 semaine

  (56 représentations)

Première preview: lun 27 novembre 1989
Première: lun 27 novembre 1989
Dernière: sam 06 janvier 1990


Metteur en scène:
Trevor Nunn •  
Chorégraphe:
David Toguri •  
Avec:

Alun Armstrong (Aimable Castagnet), Sharon Lee Hill (Genevieve), Drue Williams (Dominic), James Villiers (Le Marquis), Jill Martin (Denise), George Raistrick (Claude) 

Commentaire:

The show was heavily re-written for London, but closed fairly quickly even
though many critics thought it the very best of Stephen Schwartz’s work.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Are you lonesome tonight? (Original)
Joué durant  10 mois 3 semaines

  (354 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: mar 13 août 1985
Dernière: sam 05 juillet 1986


Metteur en scène:
Robin Lefevre •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Martin Shaw (Elvis Presley), Simon Bowman (Young Elvis), Roger Booth (Colonel Tom Parker) , Michael Keating, Paul Ridley, Peter Marinker, Ray Jewers, Robert East, Colette Stevenson, Stacey Zuckerman. 

Commentaire:

Simon Bowman’s re-creation of young Elvis at the peak of his professional life was much praised, and Martin Shaw’s portrayal of a legend in decay was similarly acclaimed. The writing and liberties taken with the real life-story were criticised, but the show itself was a great hit with the critics, and won the Evening Standard Best Musical of the Year award. The production originated at Liverpool Playhouse.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Peg (Original)
Joué durant  4 mois

  (146 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: jeu 12 avril 1984
Dernière: sam 11 août 1984


Metteur en scène:
Ian Judge •  
Chorégraphe:
Sheila Falconer •  
Avec:

Sian Phillips (Mrs Chichester), Edward Duke (Alaric Chichester), Patricia Michael (Ethel Chichester), Martin Smith (Sir Gerald Adair), Ann Morrison (Peg O’Connell),), Julia Sutton (Bennett), Liza Sadovy (Dora), Kim Smith , David McAlister, John Hewer. 

Commentaire:

Based on the play “Peg O’ My Heart” by J. Hartley Manners, it was felt to be sugary sentiment and totally unbelievable. Critical reaction of the show was almost universally damning: “If the show had never opened a large number of people would have been spared the misery of having to work on it, and a small number of people would have been spared the misery of having to sit through it.”  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

One Mo' Time (Original London)
Joué durant  7 mois 3 semaines

Première preview: Inconnu
Première: mar 24 novembre 1981
Dernière: sam 17 juillet 1982


Metteur en scène:
Vernel Bagneris •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Sylvia Kuumba Williams (Bertha), Thais Clark (Ma Reed), Topsy Chapman (Thelma),Verne 1; Bagneris (Papa Du), John Stell (Theatre Owner), The New Orleans Blues Serenaders 

Commentaire:

Cambridge Theatre 14/7/1981 - 21/11/1981
Phoenix Theatre 24/11/1981 - 17/7/1982  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Biograph Girl (The) (Original)
Joué durant  

  (57 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: mer 19 novembre 1980
Dernière: Inconnu


Metteur en scène:
Victor Spinetti •  
Chorégraphe:
Irvin Davies •  
Avec:

Cast: Kate Revill (Lillian Gish), Sally Brelsford (Mary Pickford), Bruce Barry (D. W.Griffith), Richard Kates (J.C.Epping), Ron Berglas (Adolphe Zukor), Guy Siner (Mack Sennett) 

Commentaire:

This opened at the Gardner Centre, Brighton and was devised as a small-scale show, inspired by Warner Brown’s rejected play “Flickers”. The opening night was attended by Lillian Gish herself and attracted enormous publicity. The critics felt the show hovered uneasily between parody and reverential salute, and in spite of a lot of praise for Heneker’s score, the show came off rather quickly.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Parapluies de Cherbourg (Les) (Original London)   
Joué durant  

  (12 représentations)

Première preview: jeu 10 avril 1980
Première: jeu 10 avril 1980
Dernière: Inconnu


Metteur en scène:
Andrei Serban •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Susan Gene (Genevieve), Martin Smith (Guy) 

Commentaire:

It was a kind of “bookless” musical, performed in a whole series of scenes with no dialogue. Thanks to some extraordinarily bold stage effects from designer Michael Yeargan and the lighting designer David Hersey, the show was presented as if seen “through a window running with a continuous drizzle and misted from inside with the breath of spectators, all reminded of their own first loves”. This was a kind of living Impressionism, “shimmering like a Renoir”. This was all much too arty and too unconventional for the usual West End audience. The show came off very quickly.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Kings and Clowns (Original)   
Joué durant  

  (38 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: mer 01 mars 1978
Dernière: Inconnu


Metteur en scène:
Mel Shapiro •  
Chorégraphe:
Gillian Gregory •  
Avec:

Frank Finlay (Henry VIII), Elizabeth Counsell (Catherine of Aragon), Dilys Watling (Anne Boleyn), Maureen Scott (Jane Seymour), Anna Quale (Anne of Cleves), Colette Gleeson (Catherine Howard), Sally Mates (Catherine Parr), Michael Napier Brown, Michael Heath, Ray C. Davis 

Commentaire:

In the words of Kurt Ganzl: “It starred the distinguished actor Frank Finlay as an unlikely King Henry at the centre of an anachronistic clutch of wives and a gaudy, tasteless production as he aged from sporty youth to slobbering elder among a bundle of feeble songs and some appalling dialogue. It was hard to believe this fiasco of tastelessness was the work of (Leslie Bricusse)”.

It was universally damned and closed after a month.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Canterbury Tales (Original)   
Joué durant  

  (2080 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: jeu 21 mars 1968
Dernière: Inconnu


Metteur en scène:
Martin Starkie • Vlado Habunek •  
Chorégraphe:
David Drew •  
Avec:

 

Commentaire:

  

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Sleeping Prince (The) (Original)
Joué durant  8 mois

  (274 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: jeu 05 novembre 1953
Dernière: sam 03 juillet 1954


Metteur en scène:
Laurence Olivier •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Vivien Leigh (Mary Morgan), Laurence Olivier (the Prince), Martita Hunt (the Grand Duchess), Jeremy Spenser (the King), Paul Hardwick (the Major Domo), Richard Wattis (the Gentleman in Attendance), and Rosamund Greenwood (the Countess) 

Commentaire:

Précédé d'une série de représentation du 28 septembre au 24 octobre 1953 à Manchester, Glasgow, Edinburgh et Newcastle.
Ce fut un grand succès puisqu'ils ont joué ce spectacle pendant huit mois (274 représentations) au Phoenix Theatre mais ce spectacle n'a pourtant été considéré comme une contribution mineure à la saison, à côté d'autres productions dont Gielgud jouant dans Venise Preserv'd, Noël Coward dans The Apple Cart et Ashcroft et Redgrave dans Antony and Cleopatra. La pièce sera cependant adaptée au cinéma avec Marilyn Monroe.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Skin of Our Teeth (The) (Revival)
Joué durant  

Première preview: Inconnu
Première: mer 16 mai 1945
Dernière: Inconnu


Metteur en scène:
Laurence Olivier •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Vivien Leigh (Sabina), Cecil Parker (Mr. Antrobus), Joan Young (Mrs. Antrobus), Terence Morgan (the Antrobus son), and Ena Burrill (the Antrobus daughter). 

Commentaire:

Peu de temps après l'ouverture au Phoenix Theatre, la pièce est partie en UK-Tour pour 4 semaines, avant une tournée européenne de 6 semaines.
Le spectacle est repris en septembre 1946 au Picadilly Theatre.
Elle sera jouée lors d'un Australian Tour en 1948 (en même temps que la tournée australienne de l'Old Vic Company).  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Private lives (Original)
Joué durant  2 mois 3 semaines

  (101 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: mer 24 septembre 1930
Dernière: Inconnu


Metteur en scène:
Noël Coward •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Noël Coward (Elyot), Adrianne Allen (Sybil), Gertrude Lawrence (Amanda), Laurence Olivier (Victor) 

Commentaire:

Produit par C. B. Cochran, la pièce a été créée le 18 août 1930, au King's Theatre à Edinburgh. Elle s'est ensuite jouée à Liverpool, Birmingham, Manchester et Southsea durant 5 semaines avant d'inaugurer le tout nouveau Phoenix Theatre de Londres, le 24 septembre 1930. La semaine suivante, Heinemann a publié le texte. Une semaine plus tard, HMV a sorti un enregistrement de différentes scènes jouées par Coward et Lawrence. Coward n'aimait pas jouer dans de longues séries, et pour cette raison il a limité la série à trois mois. C'était sold out tous les soirs, mais la pièce s'est arrêtée le 20 décembre 1930.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>