Topologie du théâtre

Nombre de places: 1040
Nombre de balcons:

Remarquable:

 

Quelques galeries photos de ce théâtre

Photos du théâtre

Aucune image pour le moment

Photos de la salle

Aucune image pour le moment

Photos des décorations

Aucune image pour le moment

 

Les dernières news de ce théâtre

 

La chronologie de ce théâtre en un coup d'oeil

Prochainement

Actuellement

Anciens spectacles


12/03/16 > 13/08/16
5 mois
Hamlet


(12/09/15) > 22/09/15 > 25/10/15
1 mois
Henry V


(04/06/15) > 11/06/15 > 28/08/15
2 mois 2 semaines
Othello


(14/05/15) > 21/05/15 > 02/09/15
3 mois 2 semaines
Merchant of Venice (The)


(23/09/14) > 15/10/14 > 14/03/15
5 mois
Love's Labour's Lost


(13/11/00) > 28/11/00 > 27/01/00
1 mois 4 semaines
Secret Garden (The)


13/02/88 > 05/03/88
3 semaines
Carrie


29/09/76 > inconnu

Comedy of errors (The)


(31/12/69) > 07/07/59 > 27/11/59
4 mois 3 semaines
Coriolanus


(31/12/69) > 16/08/55 > 25/11/55
3 mois 1 semaine
Titus Andronicus


(31/12/69) > 07/06/55 > 23/11/55
5 mois 2 semaines
Macbeth


(31/12/69) > 12/04/55 > 26/11/55
7 mois 2 semaines
Twelfth Night

 

La chronologie DETAILLEE de ce théâtre

Vous trouverez ci-dessous une liste la plus complète possible des spectacles joués dans ce théâtre. Nous y avons mentionné tous les 'musicals' connus de nous, ainsi que d'autres formes de spectacle (théâtre, danse, ...) s'ils nous semblent avoir marqué l'histoire du théâtre.

Prochainement

Spectacle(s) actuel(s)

Anciens spectacles

Hamlet (Revival)
Joué durant  5 mois

Première preview: sam 12 mars 2016
Première: sam 12 mars 2016
Dernière: sam 13 août 2016


Metteur en scène:
Simon Godwin •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Paapa Essiedu (Hamlet), Tanya Moodie (Gertrude), Cyril Nri (Polonius), Bethan Cullinane (Guildenstern), Marcus Griffiths (Laertes), Theo Ogundipe (Fortinbras/Marcellus/Lucianus), Natalei Simpson (Ophelia), Clarence Smith (Claudius) 

Commentaire:

  

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Henry V (Revival)
Joué durant  1 mois

Première preview: sam 12 septembre 2015
Première: mar 22 septembre 2015
Dernière: dim 25 octobre 2015


Metteur en scène:
Gregory Doran •  
Chorégraphe:
Mike Ashcroft •  
Avec:

Daniel Abbott (Gloucester/Monsieur le Fer); Martin Bassindale (Boy); Antony Byrne (Pistol); Sean Chapman (Exeter); Oliver Ford Davies (Chorus), Nicholas Gerard-Martin (Orleans/Bishop of Ely); Robert Gilbert (Dauphin); Alex Hassell (Henry V); Jim Hooper (Canterbury/Erpingham); Jennifer Kirby (Katherine); Jane Lapotaire (Queen Isobel); Sam Marks (Constable of France); Dale Mathurin (Bates/Bedford); Chris Middleton (Nym/Warwick/Governor of Harfleur); Evelyn Miller (Rambures/Lady-in-Waiting); Keith Osborn (Montjoy/Scroop); Sarah Parks (Mistress Quickly); Leigh Quinn (Alice); Joshua Richards (Bardolph/Fluellen); Simon Thorp (King of France); Obioma Ugoala (Grey/Gower); Andrew Westfield (Westmoreland/MacMorris) and Simon Yadoo (Cambridge/Williams/Jamy). 

Commentaire:

Spectacles de la Royal Shakespeare Company (RSC)
Part of the 'King and Country' season.
Sera transféré en novembre à Londres au Barbican  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Othello (Revival)
Joué durant  2 mois 2 semaines

Première preview: jeu 04 juin 2015
Première: jeu 11 juin 2015
Dernière: ven 28 août 2015


Metteur en scène:
Iqbal Khan •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Hugh Quarshie (Othello), Lucian Msamati (Iago), Joanna Vanderham (Desdemona), Nadia Albina (Duke of Venice), David Ajao (Montano),
Scarlett Brookes (Bianca), James Corrigan (Roderigo), Ayesha Dharker (Emilia), Eva Feiler (Citizen of Venice), Owen Findlay (Gentleman of Cyprus), Jacob Fortune-Lloyd (Cassio), Guy Hughes (Soldier), Rina Mahoney (Citizen of Venice), Ken Nwosu (Gentleman of Cyprus), Brian Protheroe (Brabantio), Jay Saighal (Gentleman of Cyprus), Tim Samuels (Lodovico) 

Commentaire:

Iqbal Khan’s ground-breaking production of Othello was the first RSC production to cast a black actor, Lucian Msamati, as Iago.

Iqbal Khan’s compellingly fresh production casts at its heart two black actors. Lucian Msamati’s charming, charismatic Iago sets out to destroy Hugh Quarshie’s restrained and anti-heroic Othello out of an inexplicable hatred that cannot easily be categorised as racism. Msamati’s portrayal is upbeat. He seems desperate to be liked, even punctuating Roderigo’s speech to Brabanzio about Desdemona’s elopement with the occasional “boom, boom”.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Merchant of Venice (The) (Revival)
Joué durant  3 mois 2 semaines

Première preview: jeu 14 mai 2015
Première: jeu 21 mai 2015
Dernière: mer 02 septembre 2015


Metteur en scène:
Polly Findlay •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Makram J Khoury (Shylock), Patsy Ferran (Portia), Nadia Albina (Nerissa), David Ajao (Singer/Citizen of Venice), Jamie Ballard (Antonio), Scarlett Brookes (Jessica), James Corrigan (Lorenzo), Eva Feiler (Lady/Attendant), Owen Findlay (Salerio), Jacob Fortune-Lloyd (Bassanio), Guy Hughes (Singer/Citizen of Venice), Rina Mahoney (Portia's Servant/Duke of Venice), Ken Nwosu (Gratiano/Morocco), Brian Protheroe (Aragon), Say Saighal (Solanio), Tim Samuels (Launcelot Gobbo/Tubal) 

Commentaire:

  

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Love's Labour's Lost (Revival)
Joué durant  5 mois

Première preview: mar 23 septembre 2014
Première: mer 15 octobre 2014
Dernière: sam 14 mars 2015


Metteur en scène:
Christopher Luscombe •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Sam Alexander (King of Navarre), Peter Basham (Gamekeeper), William Belchambers (Longaville), Edward Bennett (Berowne), Nick Haverson (Costard), John Hodgkinson (Don Armado), David Horovitch (Holofernes), Tunji Kasim (Dumaine), Sophie Khan Levy (Housemaid), Oliver Lynes (Footman), Emma Manton (Jaquenetta), Chris McCalphy (Dull), Frances McNamee (Maria), Peter McGovern (Moth), Chris Nayak (Footman), Jamie Newall (Boyet), Roderick Smith (Marcade), Flora Spencer-Longhurst (Katharine), Michelle Terry (Rosaline), Harry Waller (Gamekeeper), Thomas Wheatley (Sir Nathaniel), Leah Whitaker (Princess of France) 

Commentaire:

The RSC commemorates the centenary of the First World War and updates the play to 1914. Summer 1914. In order to dedicate themselves to a life of study, the King and his friends take an oath to avoid the company of women for three years. No sooner have they made their idealistic pledge than the Princess of France and her ladies-in-waiting arrive, presenting the men with a severe test of their high-minded resolve. Shakespeare's sparkling comedy delights in championing and then unravelling an unrealistic vow, and mischievously suggesting that the study of the opposite sex is in fact the highest of all academic endeavours. Only at the end of the play is the merriment curtailed as the lovers agree to submit to a period apart, unaware that the world around them is about to be utterly transformed by the war to end all wars.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Secret Garden (The) (Revival)
Joué durant  1 mois 4 semaines

Première preview: lun 13 novembre 2000
Première: mar 28 novembre 2000
Dernière: jeu 27 janvier 2000


Metteur en scène:
Adrian Noble •  
Chorégraphe:
Gillian Lynne • Anthony Ward •  
Avec:

 

Commentaire:

  

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Carrie (Original)
Joué durant  3 semaines

Première preview: sam 13 février 1988
Première: sam 13 février 1988
Dernière: sam 05 mars 1988


Metteur en scène:
Terry Hands •  
Chorégraphe:
Debbie Allen •  
Avec:

 

Commentaire:

  

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Comedy of errors (The) (Original)
Joué durant  

Première preview: mer 29 septembre 1976
Première: mer 29 septembre 1976
Dernière: Inconnu


Metteur en scène:
Trevor Nunn •  
Chorégraphe:
Aucun •  
Avec:

 

Commentaire:

  

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Coriolanus ()
Joué durant  4 mois 3 semaines

  (48 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: mar 07 juillet 1959
Dernière: ven 27 novembre 1959


Metteur en scène:
Peter Hall •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Laurence Olivier, Edith Evans, Mary Ure, Vanessa Redgrave, Albert Finney, Harry Andrews, Ian Holm, Paul Hardwick, Peter Woodthorpe, Robert Hardy, Julian Glover, Diana Rigg 

Commentaire:

Après vingt ans, Olivier allait rejouer Coriolan, dans une production de Stratford dirigée par un Peter Hall de 28 ans. L'interprétation d'Olivier a reçu de nombreux éloges de la critique pour son athlétisme féroce combinée à une vulnérabilité émotionnelle.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Titus Andronicus (Revival)
Joué durant  3 mois 1 semaine

  (29 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: mar 16 août 1955
Dernière: ven 25 novembre 1955


Metteur en scène:
Peter Brook •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Vivien Leigh (as Lavinia), Laurence Olivier (as Titus Andronicus), Anthony Quayle (as Aaron), lan Holm, Alan Webb, and Maxine Audley. 

Commentaire:

En 1955, Olivier et Leigh ont été invités à jouer les premiers rôles dans trois pièces au Shakespeare Memorial Theatre, à Stratford: Twelfth Night, Macbeth et Titus Andronicus.
Vivian Leigh, comme Lavinia, eut des critiques accablantes, mais la mise en scène de Peter Brook et l'interprétation d'Olivier en Titus ont reçu la plus grande ovation dans l'histoire de Stratford lors d'une Opening Night, et la critique a salué la production comme un jalon dans le théâtre britannique après la guerre. Olivier et Brook ont repris cette production pour une tournée européenne en juin 1957; lors de la dernière représentation, qui fut aussi la dernière du Stoll Theatre à Londres, Leigh et Olivier ont joué pour la dernière fois ensemble.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Macbeth (Revival)
Joué durant  5 mois 2 semaines

  (56 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: mar 07 juin 1955
Dernière: mer 23 novembre 1955


Metteur en scène:
Glen Byam Shaw •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Laurence Olivier (Macbeth), Vivien Leigh (Lady Macbeth), Maxine Audley (Lady Macduff), Keith Michell (Macduff), Geoffrey Bayldon (Duncan), Trader Faulkner (Malcolm), lan Holm (Donalbain), William Devlin (Ross), James Grout (Lennox), Robert Hunter (Menteith), Gabriel Woolf (Caithness), Ralph Michael (Banquo), Paul Vieyra (Fleance), Lee Montague (Seyton), Mary Law (Weird Sisters), David King (Servant), Patrick Wymark (Porter), George Bayldon (Doctor), and Rosalind Atkinson (Gentiewoman) 

Commentaire:

En 1955, Olivier et Leigh ont été invités à jouer les premiers rôles dans trois pièces au Shakespeare Memorial Theatre, à Stratford: Twelfth Night, Macbeth et Titus Andronicus.
Les critiques furent tièdes au sujet de la mise en scène de Glen Byam Shaw et les décors de Roger Furse, mais l'interprétation de Laurence Olivier dans le rôle-titre a attiré tous les superlatifs. Pour J. C. Trewin, Olivier était «le plus beau Macbeth de notre époque»; pour Darlington, c'était «le meilleur Macbeth de notre temps». La Lady Macbeth de Vivien Leigh a reçu des avis généralement polis, même si à la fin de sa vie Olivier trouvera que c'était la meilleure Lady Macbeth qu'il ait jamais vu.  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>

Twelfth Night (Revival)
Joué durant  7 mois 2 semaines

  (81 représentations)

Première preview: Inconnu
Première: mar 12 avril 1955
Dernière: sam 26 novembre 1955


Metteur en scène:
John Gielgud •  
Chorégraphe:
 
Avec:

Laurence Olivier, Vivien Leigh, Keith Michell, Gabriel Woolf, Alan Webb, Angela Baddeley, Michael Denison, Edward Atienza, Maxine Audley, Lee Montague, William Devlin, Trader Faulkner, Patrick Wymark, Dilys Hamlett, Ian Holm, Emrys James, John Southworth 

Commentaire:

En 1955, Olivier et Leigh ont été invités à jouer les premiers rôles dans trois pièces au Shakespeare Memorial Theatre, à Stratford: Twelfth Night, Macbeth et Titus Andronicus.
Les répétitions furent difficiles, Olivier voulant jouer sa propre vision du rôle, même si le metteur en scène trouvait cela vulgaire… Gielgud a commenté plus tard : «D'une certaine manière, ça n'a pas fonctionné. Olivier a décidé de jouer Malvolio à sa manière, plutôt extravagante. Il était extrêmement émouvant à la fin, mais il jouait les scènes précédentes comme un coiffeur juif, avec un zozotement et un accent extraordinaire, et il a insisté pour tomber d'un banc dans la scène du jardin, bien que je l'ai supplié de ne pas le faire. ... Bien sûr, avec tout ça, Malvolio est un rôle très difficile.»  (plus) 

Plus d'infos sur cette production >>>
Plus d'infos sur ce musical >>>